Škoda et le vélo
SKODA Aix en Provence


Škoda et le vélo, c'est une affaire qui roule depuis... 1895 ! Eh oui : c'est la date à laquelle les deux fondateurs de la marque, Vaclav Laurin et Vaclav Klement, ont mis au point la première bicyclette de l'histoire de Škoda. Bien sûr, le constructeur est maintenant plus célèbre pour ses voitures que pour ses vélos, mais malgré tout, les liens avec le monde du cyclisme ont perduré et Škoda est encore aujourd'hui un partenaire incontournable du non moins incontournable Tour de France.

Au niveau local, Škoda Aix est partenaire de l’AVCA « l'Amical Vélo Club Aix-en-Provence» club cycliste français créé en 1925.

Le club fait partie depuis de nombreuses années de l'élite du cyclisme amateur français. Avec huit titres de champion de France sur route, deux titres mondiaux et un titre européen sur piste, l’Amical Vélo Club Aixois est historiquement l'un des clubs les plus importants du sud de la France. Il compte plus de 6 000 victoires accumulées en 85 années.

Outre l'équipe DN1, l'AVC Aix-en-Provence est aussi un club organisateur, avec notamment l'organisation du Grand Prix du Pays d'Aix, "la Ronde d'Aix" ou encore la cyclosportive "la Provençale Sainte-Victoire". Nous serons présents à leur côté !!!